Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Du changement à la tête de la BCVs ?

Le directeur de la BCVs Pascal Perruchoud pourrait annoncer son départ à la retraite mercredi lors de la présentation des résultats semestriels de la banque. Pour lui succéder, deux membres de la direction actuelle figurent parmi les favoris.

18 juil. 2020, 05:30
Qui remplacera Pascal Perruchoud? Oliver Schnyder ou Christian Donzé?

La Banque cantonale valaisanne devrait bientôt changer de directeur. En effet, Pascal Perruchoud pourrait prendre sa retraite en début d’année 2021, à 63 ans. D’après nos renseignements, l’annonce de son remplacement pourrait se faire dans le cadre des résultats semestriels présentés mercredi à la presse.


Oliver Schnyder et Christian Donzé

Si la BCVs ne fait aucun commentaire sur le sujet, deux noms circulent pour succéder à Pascal Perruchoud qui aura dirigé la banque depuis huit ans après l’avoir rejointe en 1990. Il s’agit d’Oliver Schnyder et de Christian Donzé, tous les deux membres de la direction de la banque.

A 45 ans, le premier est responsable de la division marché depuis six ans après avoir siégé au conseil d’administration entre 2013 et 2014. Avocat de formation, le fils de l’ancien conseiller d’Etat chrétien-social Willy Schnyder avait travaillé auparavant comme cadre du Credit Suisse dans la région de Berne-Mitteland.

Christian Donzé,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias