Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Du baume sur les cheveux, du baume sur le coeur

En fin d'année, les coiffeurs font un carton partout. Sur le Haut-Plateau aussi, les femmes se bousculent dans les salons. Immersion dans un univers pas si léger que ça.

21 déc. 2010, 05:01

«En général, je fais les brushings moi-même, car je suis très pénible. Mais ici, je trouve les coiffeuses tellement sympas que j'y viens souvent!», lance une cliente d'origine milanaise, établie à Crans-Montana. A ses propos, la coiffeuse Gaëlle sourit. «C'est vrai que madame est exigeante, mais ça ne me dérange pas», souligne-t-elle, en lui frottant la tête pour le shampoing.

Dans ce salon de coiffure de Crans-Montana, l'ambiance est plutôt décontractée à quelques jours de Noël. «Nous avons sans cesse des clients, mais la fréquentation n'est rien en comparaison de ce que l'on vit entre Noël et Nouvel-An. Vous devriez voir le salon à cette période: ça grouille de monde!»

Dans ce salon de coiffure, la cliente est reine. Il est cocolé, pris en charge, sécurisé. «Vous voulez un petit café?», demande la patronne Rossana Renna à Eloise, une cliente anglaise dont la couleur est en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias