01.05.2018, 11:15

Drame d'Arolla: le bilan s'élève à six décès

chargement
Les randonneurs ont été retrouvés dans le secteur du Pigne d’Arolla.

Montagne Le guide décédé près de la cabane des Vignettes durant la nuit de dimanche à lundi est un Italien de 59 ans, très expérimenté. La presse transalpine révèle son identité. Un nouveau bilan mardi fait état de six morts.

La presse italienne révèle l'identité du guide italien qui est décédé près de la cabane des Vignettes, là où quatorze alpinistes ont dû passer la nuit dehors entre dimanche et lundi, ce qui a provoqué la mort de quatre autres personnes.

>>A lire aussi: cinq morts près de la cabane des Vignettes

Le guide qui a trouvé la mort à la suite d'une chute, MC, était âgé de 59 ans. Originaire de la région de Côme, il avait une résidence en Suisse depuis quelques années. Il s'agit d'un homme d'expérience, qui avait à son actif plusieurs 8000. Il a créé une compagnie de guides. Dans le programme de cette société basée à Chiasso figure toujours la haute route Chamonix-Zermatt, qu'accompagnait MC. La course est partie le 26 avril et devait durer six jours. Le quatrième jour, le groupe devait effectuer la traversée entre la cabane des Dix et celle des Vignettes.

Selon le journal régional La Provincia, sa femme, d'origine bulgare, faisait partie du groupe pris dans la tempête. Elle est au nombre des victimes.

Confirmation valaisanne

La police cantonale valaisanne confirme qu'il s'agit bien de ce guide italien de 59 ans qui est décédé sur les lieux à la suite d'une chute. Le nombre de décès se monte ce mardi à six: deux couples de respectivement 53 et 45 ans de nationalité italienne ainsi qu'une ressortissante bulgare de 52 ans.

Deux blessés vont mieux

En plus des six personnes décédées, trois alpinistes se trouvaient entre la vie et la mort lundi soir. Deux d'entre elles vont mieux mardi matin, selon Markus Rieder, chef de l'unité communication. Un autre se trouve toujours dans un état critique.

La police a communiqué la nationalité et les âges des trois personnes hospitalisées. Il s’agit d’un Suisse de 72 ans, d’une Française de 56 ans et d’une Italienne de 43 ans.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

montagneDrame d'Arolla: les spécialistes réagissentDrame d'Arolla: les spécialistes réagissent

Top