Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Douze enfants valaisans différents posent dans un calendrier

Les Montheysans Stéphanie Trisconi et Charles Niklaus ont réalisé un calendrier 2018 mettant en scène des petits Valaisans touchés par différents handicaps. Pour changer le regard de l'autre.

22 déc. 2017, 18:00
Charles-Henri, 12 ans, de Monthey est l'un des douze enfants à avoir accepté de poser.

Les photographies sont plus belles les unes que les autres. Toutes sont en noir-blanc. Un moyen de «lisser encore la différence», explique Stéphanie Trisconi. Cette Montheysanne, maman d’un fils atteint d’hémophilie, est à l’origine du calendrier 2018 intitulé «Oh Regard! Bô regard...». Le calendrier dévoile, mois après mois, des portraits d’enfants qui vivent avec une différence. «Mais le but était que rien ne se voie. Ce sont les familles qui ont choisi la photo figurant dans le calendrier», explique Stéphanie Trisconi.
Chaque image pétille sous l’objectif du photographe montheysan Charles Niklaus. «J’ai essayé de montrer un mouvement sur toutes les photos pour montrer que ces enfants-là vont de l’avant, quel que soit leur problème», confie-t-il. Lui-même est d’ailleurs parti dans l’aventure sans a priori. «J’ignorais quelle était la différence des enfants et je n’ai pas cherché à le savoir pour rester neutre», ajoute-t-il.
Les shootings se sont passés de façon...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias