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Données volées chez Swisscom: ce que cela change pour vous

Le vol des données de 800 000 clients Swisscom n'est pas anodin, de l'avis du préposé valaisan à la protection des données, Me Sébastien Fanti et de la directrice de la Fédération romande des consommateurs, Sophie Michaud Gigon. Voici pourquoi.

08 févr. 2018, 11:40
En envoyant le message info par SMS au no 444, vous saurez si vous faites partie des clients de Swisscom dont les données ont été volées.

Les données de 800 000 clients de Swisscom ont été dérobées. Leurs nom, adresse, date de naissance et numéro de téléphone se trouvent désormais aux mains de personnes malintentionnées.

>>A lire aussi: les données volées

Suis-je concerné?

Le client mobile Swisscom qui veut savoir s’il est concerné par le vol de données peut envoyer le message «info» par SMS au no 444. L’entreprise assure qu’elle a écrit aux abonnés fixes concernés.

Est-ce grave?

Le préposé valaisan à la protection des données, Me Sébastien Fanti, ne cache pas son agacement. «10% de la population du pays est concernée!» Certains propriétaires de smartphone n’ont inscrit leur numéro de téléphone nulle part. Maintenant, il se retrouve aux mains d’inconnus. «Dans la liste des personnes piratées, il peut y avoir des magistrats, des témoins sous protection ou simplement des personnes qui ne veulent pas que leur numéro soit connu.»

Quels sont les risques?

«Les...

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