Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dominique Giroud et les trois autres suspects quittent la prison

Le Ministère public de Genève a remis en liberté les quatre prévenus de piratage informatique au terme de la seconde journée de confrontations. L'enquête se poursuit.

26 juin 2014, 00:01
data_art_2429335.jpg

Libres. Dominique Giroud et les trois autres prévenus de piratage informatique contre des journalistes ont quitté hier soir la prison de Champ-Dollon. Ils y étaient retenus depuis plus de deux semaines. Dans un communiqué, le procureur général de Genève Olivier Jornot estime "que le risque de collusion n'existe plus" au bout de la seconde journée de confrontations qui s'est tenue hier.

Cependant, les versions des prévenus restent largement divergentes et l'enquête devra se poursuivre. Le hacker, l'agent du SRC, le détective privé et l'encaveur ne "sont toujours pas d'accord" , selon Vincent Derouand, directeur de la communication Ministère public. Selon nos informations, il reste encore à analyser grand nombre de données issues du matériel saisi et quantité d'écoutes téléphoniques.

Services de la Confédération pas impliqués

Seule avancée notable du point de vue des faits, le Ministère public "constate que le service de renseignement de la Confédération n'a pas joué de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias