Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dominique Giroud dépose plainte contre Christophe Darbellay

Nouvel épisode dans le conflit qui oppose Dominique Giroud et Christophe Darbellay. L’encaveur a déposé plainte contre le conseiller d’Etat, l’accusant notamment de violation du secret de fonction.

11 mars 2019, 18:35
Christophe Darbellay fait de nouveau l'objet d'une plainte pénale de la part de l'encaveur Dominique Giroud. La précédente procédure n'avait pas abouti.

L’encaveur Dominique Giroud a déposé plainte contre le conseiller d’Etat Christophe Darbellay, l’accusant de violation du secret de fonction, de diffamation, voire de menaces.

Selon l’encaveur valaisan, Christophe Darbellay aurait tenu des propos déplacés à son égard le 4 mai 2017 (et non le 3 comme écrit ailleurs) devant des députés du groupe du PDC du Bas-Valais, soit quelques jours après son entrée en fonction comme ministre de l’économie et de la formation.

Le conseiller a-t-il livré des informations confidentielles, internes à son département? L’enquête le dira.

Le procureur général Nicolas Dubuis a confirmé au «Nouvelliste» le dépôt de cette plainte rendue publique lundi par nos confrères de «20 minutes», et qui fait suite à une publication parue sur le site «lesobservateurs.ch», un site proche de la droite conservatrice.

Darbellay réfute

Christophe Darbellay «réfute en bloc les propos de Dominique Giroud et des Observateurs. Il n’y a eu ni violation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias