Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dominique Giroud de nouveau devant le juge

Le négociant en vins Dominique Giroud sera jugé à la fin du mois par le Tribunal de Sion pour un nouveau volet de ses infractions fiscales.

06 juil. 2018, 15:24
Le procès de Dominique Giroud aura lieu à la fin du mois.

Déjà condamné dans le canton de Vaud pour fraude fiscale concernant l’impôt fédéral direct, puis en Valais pour la soustraction de 300 000 francs de TVA, l’encaveur Dominique Giroud sera jugé fin juillet par le Tribunal de Sion, cette fois pour les autres volets fiscaux, soit les impôts communaux et cantonaux et l’impôt fédéral anticipé.

A lire aussi : Dominique Giroud condamné pour escroquerie

Le volet fiscal de l'«affaire Giroud» a démarré en 2009. L’Administration fédérale des contributions (AFC) avait relevé que des montants étaient soustraits au fisc au travers de plusieurs sociétés. «Le Nouvelliste» s’est procuré l’acte d’accusation qui décortique les chiffres des soustractions fiscales reprochées au Valaisan. On y apprend que le Ministère public valaisan communiquera la peine qu’il demande lors du procès.

La peine demandée

Par contre, l’AFC présente déjà l’addition: 300 jours-amende avec sursis et une peine pécuniaire complémentaire de 18 000 francs pour escroqueries en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias