Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Domaines skiables fermés à Noël: l’ambiance n’est pas à la fête dans la vallée de Chamonix

La vallée de Chamonix s’apprête à passer des Fêtes sans skieurs. L’incompréhension et les incertitudes règnent, mais l’espoir de sauver le reste de la saison hivernale aussi. Notre reportage.

04 déc. 2020, 05:30
Comme ici, à Vallorcine, les domaines skiables de la vallée de Chamonix resteront fermés durant les fêtes de fin d'année, une mesure édictée pour l'instant jusqu'au 20 janvier prochain.

Drôle de sentiment en traversant la frontière à Châtelard. En Suisse, des stations sont déjà ouvertes et on se prépare à skier à Noël. Changement de décor en France voisine. Alors que la vallée de Chamonix devrait fourmiller pour préparer l’arrivée de dizaines de milliers de skieurs, tout, ou presque, est à l’arrêt, probablement jusqu’au 20 janvier prochain.

A lire aussi: Stations de ski fermées en France: le maire de Châtel proteste avec des drapeaux suisses

A Vallorcine, Argentières et Chamonix, l’incompréhension, liée à de grosses incertitudes, règne. Si la colère est bien présente, notamment dans les secteurs de la restauration et des remontées mécaniques, d’autres sont plus nuancés, espérant que la fermeture des domaines skiables pendant Noël permettra de sauver le reste de la saison d’hiver.

La montagne pas entendue

Maire de Vallorcine, Jérémy Vallas ne mâche pas ses mots suite à la décision imposée par le gouvernement français:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias