Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Documentaire Netflix: une des maisons les plus extraordinaires du monde se trouve en Valais

La série documentaire «The world’s most extraordinary homes» de Netflix, qui présente des habitations exceptionnelles, a fait halte en Valais, aux Jeurs, près de Trient.

27 févr. 2019, 12:01
Cette maison des Jeurs fait partie des plus extraordinaires du monde selon Netflix et la BBC.

Une des maisons les plus extraordinaires du monde se trouve sur le territoire de la commune de Trient, aux Jeurs plus exactement. Elle est présentée dans la série documentaire «The world’s most extraordinary homes» lancée conjointement par Netflix et la BBC.

Dans la maison des Jeurs, ce qui a séduit l’architecte Piers Taylor et l’actrice Caroline Quentin, les présentateurs de cette série déclinée en trois saisons, c’est l’assemblage de traditions et de modernité. «C’est la version moderne d’un chalet suisse», s’enthousiasme la présentatrice, en évoquant cette résidence secondaire, conçue par l’architecte Simon Chessex, du bureau genevois Lacroix Chessex, construction montée en moins de deux jours à partir d’éléments préfabriqués héliportés.

En voir plus: Visite de la maison par l’architecte

Mélange de tradition et de modernité

Le chalet traditionnel, dans lequel le bois est omniprésent, a été revisité, avec l’ajout de grandes baies vitrées qui offrent un paysage à couper le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias