Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Docteur Jack» sacré à Soleure

Le documentaire des Valaisans Benoît Lange et Pierre-Antoine Hiroz, filmé par Camille Cottagnoud, s’est vu décerner le Prix du public, doté de 20 000 francs, aux 52es Journées de Soleure. Une très belle reconnaissance pour faire avancer une noble cause.

26 janv. 2017, 23:13 / Màj. le 27 janv. 2017 à 00:01
DATA_ART_4413128

Décidément, le cinéma valaisan fait très fort en ce début d’année. «Ma vie de Courgette» est partout, de toutes les cérémonies, Noémie Schmidt a été sacrée meilleure interprète principale dans un film de télévision à Soleure.

Et hier, c’était au tour de «Docteur Jack», coréalisé par le photographe Benoît Lange et le cinéaste Pierre-Antoine Hiroz et filmé par le cameraman Camille Cottagnoud, de décrocher le Prix du public à ces mêmes Journées de Soleure.

Une question d’émotion

«C’était hautement improbable, autant que de faire un film de cinéma sur un personnage comme Jack Preger…» Au téléphone, l’émotion est palpable.

Le photographe et réalisateur Benoît Lange est trahi par le ton de sa voix. Il faut dire que la reconnaissance obtenue ce jeudi 26 janvier aux 52es Journées de Soleure représente un superbe aboutissement pour une aventure aussi épique que magnifique qui n’a été rendue possible que par les liens de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias