Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dix ensembles valaisans en lice à Montreux, mais un de moins en catégorie excellence

Dix ensembles valaisans participent ce week-end, à Montreux, au 45e Concours suisse des brass bands. En catégorie excellence, ils ne seront plus que trois, le Constellation Brass Band ayant renoncé.

22 nov. 2019, 18:00
Après avoir dirigé pendant seize années consécutives un ensemble d'excellence au Concours suisse des brass bands à Montreux, Yvan Lagger jouera ce week-end le rôle de consultant pour «Le Nouvelliste».

Depuis sept ans, le Valais était représenté par quatre ensembles au concours suisse de brass bands (BB) à Montreux, dans la catégorie excellence. Pour cette 45e édition, ils ne seront plus que trois.

Si le Valaisia BB, quadruple tenant du titre, le BB 13 Etoiles, récent vainqueur du Swiss Open, et l’Ensemble de cuivres valaisan (ECV), troisième au Swiss Open, visent la tête du classement, pour ne pas dire le titre de champion suisse, le Constellation BB passe un tour.

Les explications de son fondateur et directeur Yvan Lagger: «Il est de plus en plus difficile de réunir un effectif complet capable de rivaliser avec les ensembles de la catégorie excellence. Le niveau général continue de progresser et même si le Valais compte beaucoup d’excellents musiciens, le bassin n’est pas extensible à l’infini. Nous avons ainsi décidé de faire une pause, ce qui ne signifie pas la fin du Constellation....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias