Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dix conseils de pro pour survivre en quarantaine avec des enfants

Beaucoup la redoutent, d’autres l’expérimentent. La quarantaine avec des enfants, ça passe ou ça casse. Les tuyaux de trois spécialistes pour y faire face le plus sereinement possible.

23 nov. 2020, 12:00
Enfermement, promiscuité, télétravail, école à la maison, climat anxiogène: la quarantaine peut parfois mettre les nerfs à rude épreuve.

La quarantaine, c’est un peu l’expérience du moment. Une expérience qu’on souhaite généralement ne pas avoir à (re)vivre (le semi-confinement du printemps a laissé des traces), en particulier quand elle implique des enfants à nourrir et à occuper et un travail qu’on aimerait bien pouvoir garder. Comment la traverser sans y perdre des plumes? Pédopsychiatre, physiothérapeute sophrologue ou coach familiale: trois expertes nous livrent leurs conseils.

Expliquer la situation

«Bien sûr, on explique la quarantaine aux enfants. Mais on le fait avec des mots simples et positifs, adaptés à l’âge de l’enfant. La quarantaine, c’est une nouvelle aventure à vivre ensemble, une occasion de se retrouver en famille, de partager», conseille Sandra Lovis, éducatrice de l’enfance à Conthey (VS) et coach familiale chez Happy Families. En parler oui, mais avec modération. «Rien ne sert d’y revenir tous les jours si l’enfant ne pose pas de questions et qu’il semble bien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias