Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Divorce au Service de l’agriculture valaisan: Il y aura un rapport

Le départ du Monsieur troisième correction du Rhône du Service de l'agriculture aura une suite politique.

15 juin 2018, 10:30
Le départ de Léonard Dorsaz du Service de l'agriculture soulève des questions.

La séparation entre Léonard Dorsaz, qui était responsable de l'accompagnement agricole de la troisième correction du Rhône, et le Service de l'agriculture a ému le Grand Conseil.

>>A lire aussi: divorce au Service de l'agriculture

Le Parlement valaisan a accepté vendredi matin sans opposition une motion urgente interpartis demandant à la Commission de gestion d’analyser l'accompagnement agricole du projet de Troisième correction du Rhône.

Le conseiller d’Etat Christophe Darbellay a assuré: « il n’y a rien de spécial dans cette séparation, tout c’est fait dans les règles; cette séparation n’a rien à voir avec la Troisième correction du Rhône.» Il a ajouté que Léonard Dorsaz n'a pas été mis à pied, mais qu'il y a eu une séparation à l'amiable, dont les dispositions ne seront pas rendues publiques.

Un des motionnaires, Emmanuel Revaz (Les Verts) a déclaré que cette situation, qui a eu un précédent récent, peut être vue comme un symptôme des divergences existantes en matière d’accompagnement agricole de la troisième correction du Rhône. Ce que nie le ministre en charge de l’agriculture. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias