Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Divertissement: la loi des séries, la chronique de Xavier Duroux

Notre spécialiste maison Xavier Duroux décortique pour vous l’actu des séries. Sorties, coups de cœur, râteaux, il vous dit tout sur le monde du streaming.

20 août 2020, 21:00
"Dérapages", une série intelligente dans laquelle Eric Cantona démontre son talent d'acteur.

Le focus

«Dérapages»

Le pitch

Alain Delambre, ancien DRH qui a largement passé la cinquantaine, est au chômage depuis six ans. De petits boulots intermittents lui permettent de ne pas sombrer dans la pauvreté mais la précarité n’est pas loin et son moral s’en ressent. Il tombe alors sur une offre d’emploi qui, s’il la décroche, lui permettrait de renouer avec une vie active oubliée et des revenus considérables.

Alexandre Dorfmann, directeur d’une grosse entreprise, a décidé de tester les capacités de ses cadres et, pour ce faire, organise une prise d’otages pour évaluer le sang-froid de ses collaboratrices et ses collaborateurs. Il engage ainsi de faux terroristes et, de fait, Alain Delambre pour superviser l’opération. Tout se déroule selon le plan initial jusqu’au moment où l’ancien DRH va faire basculer ce bel édifice et prendre à son compte cette mascarade dans laquelle il s’est retrouvé piégé par erreur...

L’avis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias