Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Diplôme critiqué par les communes

L'Association suisse des cadres veut faire reconnaître les acquis des conseillers communaux. Sans le soutien de la Fédération valaisanne des communes.

07 déc. 2010, 05:02

Les conseillers communaux pourront recevoir dès l'an prochain un diplôme de gestion, attribué par l'Association suisse des cadres (ASC). Pour obtenir ce document, il leur suffira de faire acte de candidature et de cotiser à l'ASC. Cette dernière avait déjà lancé un diplôme similaire pour valider les compétences des officiers de l'armée suisse. Deux cents officiers auraient déjà obtenu ce document. L'ASC veut maintenant mieux mettre en valeur la fonction communale. Pourtant, la Fédération valaisanne des communes a refusé de s'associer à cette démarche.

Selon Bernard Briguet, directeur romand de l'ASC, «un membre d'un Exécutif consacre dans les petites et moyennes communes souvent plus de 10 à 15 heures par semaine en plus de son travail souvent à 100%. Dès lors, il s'avère de mieux mettre en valeur les compétences acquises en gérant un dicastère communal.» L'ASC entend débuter à démarcher les conseillers communaux valaisans avant d'élargir son offre à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias