Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deuxième tour aux Etats: le cœur des femmes balance

Voter pour une femme ou voter pour des idées? Les Valaisannes n’ont pas toutes effectué leur choix en vue du deuxième tour de l’élection au Conseil des Etats. De son côté, Solidarité femmes en appelle à voter à la fois pour Marianne Maret et Brigitte Wolf.

22 oct. 2019, 12:12 / Màj. le 22 oct. 2019 à 17:58
Mathias Reynard, Brigitte Wolf, Marianne Maret et Beat Rieder.

Une femme de droite, Marianne Maret (PDC), une femme de gauche, Brigitte Wolf (Verte) et trois hommes sont en lice pour l’élection des deux représentants du Valais au Conseil des Etats. Au moment du choix, de nombreuses citoyennes valaisannes sont tiraillées entre leurs convictions politiques et la volonté de défendre des candidatures féminines.

A lire aussi : Conseil des Etats: le match Maret-Reynard

L’association Solidarité femmes va appeler à voter pour les deux femmes candidates pour le deuxième tour de l’élection du Conseil des Etats. «Nous avons l’occasion d’avoir deux femmes élues, même si c’est peu probable», explique Sarah Constantin, coprésidente de Solidarité femmes et députée socialiste au Grand Conseil. Solidarité femmes se définit comme ayant «pour ambition d’encourager les femmes du Valais, quelles que soient leur appartenance politique ou leurs convictions personnelles à s’engager dans la vie politique et sociale de ce pays, afin de promouvoir une société plus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias