Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux Valaisans raflent la Coupe de France de combat médiéval

Gordon Berra et Fabien Zufferey ont remporté avec l’équipe Aquila Sequania la Coupe de France de combat médiéval dans trois catégories ce week-end à Saint-Dizier. La compétition marque le début de la saison hexagonale de béhourd.

11 mars 2019, 11:53
Les Valaisans Gordon Berra et Fabien Zufferey (au centre au premier et deuxième rang) ont remporté la Coupe de France de béhourd avec leur équipe Aquila Sequania.

Le fracas des armures et des boucliers a livré son verdict. Deux Valaisans ont tout raflé ce week-end avec leur équipe «Aquila Sequania» à la Coupe de France de béhourd à Saint-Dizier en Haute-Marne. Titrés en 5 contre 5, 12 contre 12 et 30 contre 30, Fabien Zufferey et Gordon Berra ont imposé leur loi épée ou hache à la main face à une vingtaine d’autres équipes à l’occasion du lancement de la saison de combat médiéval. «Après notre dernière saison, c’était clairement un objectif. Nous voulions montrer que nous sommes véritablement la meilleure équipe de France», explique Fabien Zufferey.

Ci-dessous, nous avions suivi en mai dernier les entraînements des Valaisans de l’équipe de Suisse du côté de Saillon. Une véritable initiation au combat médiéval.

 

Le championnat du monde en Serbie

En Suisse, il y a encore trop peu d’équipes pour permettre l’organisation de tels tournois. Quoi qu’il en soit, la saison démarre bien pour ces combattants valaisans, qui revêtiront notamment l’armure de l’équipe de Suisse à l’occasion de la Bataille des Nations prévue du 2 au 5 mai en Serbie.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias