Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux Valaisannes en lice pour Miss Suisse 2015

Sindi Arifi, élue Miss suisse romande 2014, et Chiara Kummer de Bigue-Glis, ont toutes deux passé le casting pour le concours de Miss Suisse 2015. Aucune Valaisanne n'a emporté la compétition depuis 1994.

23 juin 2015, 11:27
Sindi Arifi, domiciliée à Martigny, 21 ans.

Deux Valaisannes ont décroché leur sésame pour participer au concours de Miss Suisse 2015 le 7 novembre prochain. Sinid Arifi de Martigny, qui a déjà été élue Miss Suisse romande en 2014, et Chiara Kummer, une Haut-Valaisanne de Brigue-Glis, tenteront leur chance.

Sindi Arifi candidate grâce à ses parents

Pour Sindi Arifi, qui avait commencé des études sociales à la HES-SO de Sierre avant son couronnement romand, participer au concours national est un beau défi. La jeune femme de 21 ans a été poussée par ses parents pour proposer sa candidature, comme lors de la sélection de Miss Suisse romande.

Chiara Kummer veut s'engager pour la justice

Quant à Chiara Kummer, 18 ans, elle veut se battre pour la justice, "Gerechtigkeit", souligne-t-elle en allemand. "C'est sûrement ça ma force dans ce concours", note-t-elle. La Haut-Valaisanne, qui suit l'école de culture générale à Brigue dans le domaine du social, souhaite s'engager contre le mobbing de toute sorte.

Aucune Valaisanne couronnée depuis 1994

Jusqu'à ce jour, deux Valaisannes seulement ont décroché le titre de Miss Suisse, Sandra Susler en 1964 et Sarah Briguet en 1994. Pour Chiara Kummer, la carte valaisanne est un point important à jouer. "Le fait qu'on soit deux candidates du Valais n'est pas anodin. Cela prouve qu'on fait partie de la Suisse entièrement et qu'on n'est pas derrière notre montagne...", souligne-t-elle.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias