Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux Valaisannes revêtent le costume d’ambassadrice

Valérie Berset Bircher et Anna Ifkovits Horner, qui ont grandi respectivement à Saillon et Vétroz, ont décroché le titre d’ambassadrice. L'une travaille au SECO et l'autre au sein de la Direction politique à Berne. Deux femmes ambitieuses, mais qui restent modestes.

05 févr. 2019, 09:00
Valérie Berset Bircher (43 ans) et Anna Ifkovits Horner (47 ans) ont gravi les échelons de leur métier, l’une au SECO et l’autre au Palais fédéral, sans avoir fait de plan de carrière.

Toutes deux sont des défenseuses de la cause féminine. Toutes deux sont quadragénaires et mamans. Et toutes deux viennent de recevoir le titre d’ambassadrice. Pour Valérie Berset Bircher, qui travaille au Secrétariat d’Etat à l’économie et a été désignée responsable du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche, ce titre est lié à sa fonction de représentation de la Suisse dans différentes organisations internationales. Quant à Anna Ifkovits Horner, nommée cheffe de la Division Europe, Asie centrale, Conseil de l’Europe et OSCE au sein de la Direction politique à Berne, elle représentera la Suisse dans différents pays.

Les deux dames tiennent au terme d’ambassadrice pour qualifier leur nouveau titre. «Il y a quelques années, on utilisait plutôt «Madame l’ambassadeur» pour définir les femmes occupant cette fonction, mais aujourd’hui, on peut dire ambassadrice. Et puis, c’est bien le féminin du mot ambassadeur, non?», souligne Valérie Berset Bircher....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias