Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux toits, le secret du couple? Le grain de sel de Christine Savioz

26 mars 2021, 20:01
Christine Savioz

Trois fois plus de séparations qu’habituellement. L’année 2020 et ses confinements auront eu la peau de dizaines et dizaines de couples. C’est ce qu’a constaté cette semaine un avocat valaisan spécialisé en droit de la famille. L’homme de loi n’avait jamais vu autant de ruptures en une année dans ce canton. 

Pourtant, nombreux sont les conjoints à rêver de passer davantage de temps ensemble pour savourer leur amour en continu. Le travail est même perçu comme un tue-l’amour. 

L’expérience 2020 montre que le job à la maison peut exterminer les couples. Etre côte à côte 24 heures sur 24 tue dans l’œuf tout mystère. Pour certains, le secret des unions qui durent est de ne pas vivre sous le même toit, pour garder intact le charme sensuel des retrouvailles. Et pour éviter les pièges des chaussettes sales qui traînent au sol ou des poubelles à sortir. Le sommeil en solo est aussi de meilleure qualité que celui passé dans les bras de l’être aimé. Des scientifiques ont montré que, pendant la nuit, les humains effectuent entre 40 et 60 mouvements susceptibles de réveiller l’autre. De là à imaginer que le confinement aura pour conséquence un changement radical de la vision du couple dans une société encore traditionnelle, il y a un pas que l’on n’oserait franchir.  

 

Toutes les rubriques de notre page réseautage:

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias