Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux prêtres vont être ordonnés en Valais

Deux membres de la Fraternité Eucharistein seront ordonnés à Vérolliez par l'évêque de Fréjus-Toulon le 16 juin, alors que seize frères et sœurs de la Fraternité, dont le père Nicolas Buttet, vont prononcer leurs vœux définitifs.

24 mai 2018, 15:10
Didier Berthod, ancien grimpeur de niveau mondial, va être ordonné prêtre.

Deux prêtres seront ordonnés le 16 juin prochain à Vérolliez. Il s’agit de Didier Berthod de Bramois, un ancien grimpeur professionnel, et de Johannes d’Autriche, qui est le descendant direct des Habsbourg, la famille qui a régné sur l’Autriche et la Hongrie.

>>A lire aussi: Didier Berthod, le grimpeur devenu libre

Une telle ordination est devenue un événement rare en Valais. Il n’y en a eu qu’une dans le Diocèse de Sion depuis le début 2014.

Les deux nouveaux ordonnés se retrouveront rapidement au cœur d’un autre événement liturgique d’importance, puisqu’ils concélébreront le 21 juin la messe présidée par le pape François à Genève.

Des prêtres de la Fraternité Eucharistein

Ces nouveaux prêtres sont issus de la Fraternité Eucharistien, dont la maison-mère se trouve à Epinassey; ils seront ordonnés par un homme d'Eglise français, Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, qui est le répondant de la Fraternité. Cette dernière compte déjà dans ses rangs cinq prêtres.

Durant la même journée du 16 juin, seize frères et sœurs de la Fraternité, sur les trente qui la composent, prononceront leurs vœux définitifs. Parmi eux, il y a le fondateur de la communauté, le Père Nicolas Buttet.

Responsable de l’organisation de la journée du 16 juin, l’ancien député Jérôme Buttet, estime que «plus de 2000 personnes seront présentes à Vérolliez» pour cet événement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias