Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux entreprises intéressées à sauver Provins

Le conseil d’administration de Provins peut compter sur deux offres concrètes pour éviter la faillite de la coopérative. La situation devrait se décanter rapidement.

Provins possède deux offres concrètes pour assurer son avenir.

Deux solutions concrètes existent pour éviter une faillite de Provins et elles sont actuellement sur la table du conseil d’administration de la plus grande cave de Suisse. Si son président Léonard Perraudin ne fait aucun commentaire sur le sujet, le conseiller d’Etat Christophe Darbellay confirme notre information. «La bonne nouvelle c’est qu’il y a au moins deux solutions de reprise pour Provins. Le canton a prioritairement travaillé sur la solution valaisanne», explique le ministre de l’économie et de l’agriculture.

A lire aussi : Provins leur doit entre 300 000 et 700 000 francs chacun

Rouvinez, la solution valaisanne

En effet, parmi les deux solutions, on retrouverait le groupe Rouvinez qui est aujourd’hui le deuxième plus grand acteur du marché viticole valaisan derrière Provins. Après avoir racheté les caves Orsat en 1998, le groupe possède aussi la cave Imesch depuis 2006, le cave Bonvin depuis 2009 et une participation majoritaire auprès...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias