Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux délits de chauffard dans le Haut-Valais

Deux usagers de la route ont vu leur permis être retiré alors qu'ils circulaient à près de 150 km/h sur un tronçon limité à 80.

24 août 2020, 16:05
radar police

La police valaisanne a pu mettre la main sur deux automobilistes qui roulaient à très vive allure dans le Haut-Valais et se sont ainsi rendus coupables de délits de chauffard.

A 150 km/h sur un tronçon à 80

Ce dernier dimanche en début de soirée, un Français âgé de 44 ans a été flashé à une vitesse brute de 148 km/h au lieu des 80 km/h prescrits alors qu'il circulait sur la route du col du Simplon en direction de Brigue. Le contrevenant a fait l'objet d'une interdiction de conduire sur le sol helvétique pour une durée indéterminée.

Moins d’une heure plus tard, un Suisse âgé de 72 ans qui circulait au volant d'une voiture de tourisme de Täsch en direction de Saint-Nicolas, a lui été enregistré à une vitesse brute de 150 km/h sur un tronçon limité à 80 km/h. Lors de la procédure, la police a pu constater que ce chauffard conduisait sous l'influence de l'alcool. Son permis de conduire lui a été retiré sur-le-champ.

Le Ministère public a ouvert une procédure pénale à l'encontre de ces deux usagers pour délit de chauffard.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias