Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Noyade à Sion: deux collaborateurs de la SUVA condamnés pour homicide par négligence

La noyade qui a coûté la vie à un patient de la SUVA en 2013 n’était pas due à la fatalité. Le Tribunal de Sion condamne deux collaborateurs à des jours-amendes avec sursis pour homicide par négligence.

09 nov. 2018, 11:42 / Màj. le 09 nov. 2018 à 16:04
C'est dans le grand bassin de la Clinique romande de réadaptation de Sion qu'a eu lieu le drame du 12 juin 2013 jugé cet automne à Sion.

Ce n’est pas la faute à la fatalité! Une surveillance accrue aurait permis d’éviter le drame du 12 juin 2013 qui a débouché sur la noyade mortelle d’un patient de la SUVA venu soigner une cheville douloureuse dans la piscine de la Clinique romande de réadaptation (CRR) de Sion. Telle est en tout cas la conviction de la juge Béatrice Neyroud qui a retenu l’homicide par négligence à l’encontre de deux collaborateurs de la SUVA.

A lire aussi: Peines pécuniaires requises, cinq ans après une noyade à la SUVA de Sion

La présidente du Tribunal de district de Sion a ainsi décidé de condamner la physiothérapeute chargée de surveiller le bassin théâtre du drame à 120 jours-amendes (à 75 francs) et le responsable des physios de l’époque à une peine de 45 jours-amendes (à 170 francs).

Causalité entre la négligence et le décès

La magistrate a rappelé la directive faite...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias