Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux ans requis contre l’incendiaire

Procès Le procureur du Tribunal pénal fédéral de Bellinzone a requis deux ans de prison contre l’incendiaire du Ministère public valaisan. Une expertise le juge atteint de psychose paranoïaque.

22 août 2017, 23:13
/ Màj. le 23 août 2017 à 00:01
Incendie criminel dans le parking du Ministère public à Sion.



Témoin Lecteur

Pour avoir incendié intentionnellement le Ministère public de Sion en fin d’année passé, ce vigneron-encaveur du Valais central risque deux ans de prison. Hier lors du procès, le procureur Carlo Bulleti du Tribunal pénal fédéral (TPF) de Bellinzone a requis, en plus de cette peine, un traitement psychiatrique en raison «d’une responsabilité individuelle diminuée».

Le 5 décembre dernier, il aspergeait le «paillasson» du hall d’entrée du Ministère public du Valais à Sion d’un acide sulfurique pour l’accusation, sulfureux – soit non nocif – selon l’accusé. Il se rendait ensuite sur le parking du bâtiment et boutait le feu à un véhicule.

L’incendie s’étendait rapidement, détruisant trois autres voitures et endommageant partiellement quatre véhicules. La place de parc avait aussi subi des dégâts dont le total a été estimé à 83 000 francs par la justice. Arrêté le jour même, cet homme de 51 ans, marié et père de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias