Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux ans et des bilans

La moitié de leur législature est déjà derrière nos dix parlementaires fédéraux. A l’heure du bilan et malgré «l’affaire Buttet», la représentation valaisanne reste une députation forte à Berne et peut se targuer d’un succès d’équipe sur les redevances hydrauliques.

08 déc. 2017, 23:56 / Màj. le 09 déc. 2017 à 00:01
Berne - 30 novembre 2017



Palais Fédéral

Mathias Reynard, conseiller national PS.



Sabine Papilloud/Le Nouvelliste

Elle tient la route. Et la distance. Deux ans après les élections fédérales, la députation qui porte les couleurs du Valais à Berne a réussi le pari qu’on lui prédisait difficile. Le pari de faire sans les vieux briscards de stature nationale qu’étaient Christophe Darbellay, Stéphane Rossini ou encore Oskar Freysinger.

Impossible de faire abstraction de la désormais étiquetée «Affaire Buttet» à l’heure de faire les comptes du travail des parlementaires valaisans. Une affaire qui vient ternir la réputation du conseiller national PDC en arrêt maladie, alors que son bilan, lui, était éclatant. Connu, reconnu, le Valaisan a dû déposer sa casquette de porte-drapeau du PDC suisse et a perdu, avec elle, une partie du respect qu’il avait su imposer à force de travail et d’implication.

Malgré les événements de cette dernière semaine et en un peu plus de vingt-quatre mois, les huit conseillers nationaux et les deux conseillers aux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias