Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux amies qui nous font écrire dans la montagne

Simone Salamin et Marie-Thé Rion organisent cette année pour la quatrième fois des balades et moments d'écriture. Nous les avons suivies dans la région de Moiry et à Saint-Jean.

25 juil. 2009, 05:04

Quand les treize participants à la journée de promenade et d'écriture sont arrivés à Moiry, le lac en faisait des tonnes pour les séduire. Turquoise et bleu, lumière scintillante et clarté de l'air. Une odeur de terre, d'eau et de jour qui se lève en montagne.

Autour des croissants, on se présente. Un seul homme est venu. Il est là, dit-il, car il aime le nom des fleurs et il sait que des vocables de toutes les couleurs lui seront révélés. Sa première fleur a un nom si séduisant: seneçon doronic. Jean-Baptiste est pasteur dans le canton de Vaud, venu avec son épouse Dominique.

On trouve ici des nurses, une pianiste, une femme professeure à la retraite, une artiste, une journaliste, une infirmière à la retraite.

Crédibilité de l'oratrice

Très vite, on se lance sur les chemins. Les promeneurs ne marcheront finalement qu'une heure, tant les découvertes seront intéressantes et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias