11.05.2018, 12:03

Deux ados valaisannes lancent un jeu et combattent le cancer de l'enfant

chargement
Marie-Caroline Viscolo (gauche) et Elsa Wohlgemuth (droite) avec le chèque de 2 550 francs en faveur de la fondation CANSEARCH.

Solidarité Deux jeunes Valaisannes, Marie-Caroline Viscolo et Elsa Wohlgemuth, ont mis sur pied une soirée jeu à Crans-Montana, le Black Labyrinthe, ce qui leur a permis de remettre un chèque à une fondation qui lutte contre le cancer de l'enfant.

Elles n’ont que 13 ans et ont réalisé un double beau projet. Deux élèves du CO de Crans-Montana, Marie-Caroline Viscolo et Elsa Wohlgemuth ont conçu une soirée jeu pour enfants et ados dans leur station, le Black Labyrinthe, et au final, elles ont pu remettre un chèque de 2550 francs à Cancearch, la fondation de recherche contre le cancer de l’enfant.

Epaulées par la déléguée à la jeunesse de l'Association des communes de Crans-Montana, les deux jeunes filles ont mis cinq mois pour mettre en place leur concept, pour trouver les sponsors et des bénévoles et pour réunir les fonds nécessaires à coup de ventes de gâteaux. Une centaine de personnes ont participé à l'événement.

Fortes de ce premier succès, les deux jeunes filles souhaitent lancer une deuxième édition de leur soirée basée sur l’émission Fort Boyard.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

passeport électroniqueCancer de l'enfant: un passeport de survivant pour améliorer le suivi à long termeCancer de l'enfant: un passeport de survivant pour améliorer le suivi à long terme

MaladieCancers: de la prévention et un meilleur dépistage grâce à un registre nationalCancers: de la prévention et un meilleur dépistage grâce à un registre national

Top