Des vignerons vont-ils vendanger pour rien?

chargement

Viticulture Récolte sans débouché, déclassement, livraison sous conditions et pression sur les prix. Les vendanges 2020 n’auront rien d’une fête pour bon nombre de vignerons valaisans.

 03.09.2020, 20:00
Lecture: 8min
Premium
Toutes les vignes seront-elles vendangées? La question peut se poser dans un contexte tendu et inédit pour les producteurs de raisins.

Les vendanges battront leur plein mi-septembre. A quelques endroits du canton, elles ont même déjà démarré. Mais le cœur n’y est pas pour de nombreux vignerons, car les mauvaises nouvelles se succèdent. Il y a quelques jours, la cave Maurice Gay de Chamoson, propriété du groupe Schenk, envoyait une lettre à tous ses fournisseurs. Le courrier explique que les quantités livrables vont être réduites pour les vendanges 2020.

C’est un choix...

À lire aussi...

SpiritueuxDécouvrez des liqueurs nées au coeur du val d'HérensDécouvrez des liqueurs nées au coeur du val d'Hérens

TraficLes hauts cols du Haut-Valais ont pu rouvrirLes hauts cols du Haut-Valais ont pu rouvrir

En continuSport Express Valais – Verticale: Kreuzer et Anthamatten brillent en ItalieSport Express Valais – Verticale: Kreuzer et Anthamatten brillent en Italie

Bien-êtreL’amie l’ortie! Par Gaëlle FumeauxL’amie l’ortie! Par Gaëlle Fumeaux

Entremont: ces chasseurs privés de leur territoire par le Tribunal fédéralEntremont: ces chasseurs privés de leur territoire par le Tribunal fédéral

Top