Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des Sédunois font tourner les aiguilles de la nouvelle montre connectée LG

La société Soprod, basée à Sion, a développé une partie fondamentale de la nouvelle montre connectée de la marque sud-coréenne LG. L’entreprise, qui emploie 80 personnes dans la capitale, a fourni tout le mouvement quartz de l’appareil.

17 oct. 2018, 17:00
La montre LG W7 est commercialisée depuis le 14 octobre aux Etats-Unis et le sera dans le monde entier.

Le Valais attaché au poignet des amoureux des montres de la planète entière. Cette success story, c’est celle de Soprod, une société de production horlogère basée à Sion. L’entreprise a travaillé sur le développement de la nouvelle montre de la marque LG, nommée W7. Commercialisée depuis le 14 octobre aux Etats-Unis, elle est destinée à être vendue partout dans le monde, y compris en Suisse.

Soprod a joué un rôle majeur dans la création de la nouvelle montre, qui combine un cadran digital et des aiguilles physiques. «Nous avons fourni toute la partie analogique du produit: le module électronique, le moteur des aiguilles et le protocole de communication», présente Denis Piquerez, directeur de Soprod.

Soprod citée par LG

Le travail aura duré deux ans, durant lesquels les ingénieurs de Soprod se sont rendus plusieurs fois à Séoul, en Corée du Sud, où siège le géant LG. «Bien sûr que cela...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias