Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des personnes avec des difficultés psychiques s’éclatent sur scène en Valais

L’atelier théâtre de Domus, institution de réhabilitation psychosociale à Ardon et à La Tzoumaz, est un médicament pour la confiance en soi des personnes atteintes de maux psychiques. Il permet aussi de déstigmatiser.

12 juil. 2019, 17:00 / Màj. le 13 juil. 2019 à 11:00
Les comédiens de la troupe Domus, emmenés par le metteur en scène Fabrice Bruchez (à droite), se donnent à fond sur scène.

Esprit de famille et parfum de confiance. Tous deux emplissent la salle de spectacle de la fondation Domus – institution de réhabilitation psychosociale – à Ardon. «On se sent bien dans cet atelier théâtre parce que Fabrice croit en nous!» explique Janine Zermatten (56 ans) en souriant à Fabrice Bruchez, metteur en scène de la troupe de Domus et comédien professionnel. Cette Sédunoise est l’une des huit personnes avec difficultés psychiques suivies par Domus à interpréter un rôle dans «Les lumières de Trouville». La pièce, créée par Fabrice Bruchez pour la troupe, sera présentée au public samedi 20 juillet.

Sortir de sa zone de confort

A l’heure de la répétition générale, la troupe est au taquet. «Ne vous mettez pas trop de pression. Faites-vous confiance», lance Fabrice Bruchez. En coulisses, les comédiens se préparent. «Mais on n’a pas pris tous les costumes, car il fait chaud», explique la Fulliéraine Lidwina...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias