Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des millions pour les filets de perches

La société Valperca investit et engage.

12 janv. 2016, 23:28 / Màj. le 13 janv. 2016 à 00:01
Jamais on n'avait vu un tel gratin parmi les perches. C'est qu'on inaugurait hier, en grande pompe, la pisciculture Valperca, à Rarogne. Une installation immense où les perches se développent dans les eaux provenant du tunnel du Lötschberg.



Nouvelliste-Andree-Noelle POT VALPERCA

Les filets de perches produits à Rarogne par Valperca depuis 2010 ont trouvé leur marché. La société investit des millions et engage pour pouvoir suivre la demande.

Objectif, doubler la production

«Aujourd’hui, nous ne pouvons satisfaire que la moitié de la demande», se réjouit l’ancien conseiller d’Etat Wilhelm Schnyder, président du conseil d’administration de Valperca. Pour répondre à l’attente des consommateurs, et passer d’une production de 72 tonnes dans les trois ans à quelque 150 tonnes, la société va investir.

Investir de nouveau

«Nous avons déjà engagé 5 millions en 2014 et 2015 sur les deux sites de Rarogne (élevage et filetage des perches) et de Chavornay (alevinage). Nous allons investir cette année deux millions en Valais.»

Chômage technique et engagements

Durant cette phase d’investissement, Valperca va devoir interrompre sa production de filets de perches pendant treize semaines entre avril et juin prochain. Quatorze personnes occupées au filetage se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias