Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des mamans bichonnent d’autres mamans

solidarité Cent cinquante Valaisannes se sont inscrites à l’association SuperMamans et préparent des repas pour les femmes venant d’accoucher.

10 mars 2017, 23:39
/ Màj. le 11 mars 2017 à 00:01
Choëx - 9 mars 2017 - L'association SuperMamans apporte des repas aux nouvelles mamans. Ici, Cyrielle Lonfat, Maman contact pour le Valais et Maïka Tille, maman de la petite Olivia.  (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

«Avant d’avoir Olivia, j’étais une maman-cadeau et je suis devenue une maman à bichonner», raconte Maïka Tille, 27 ans, de Choëx. Cette jeune mère de trois enfants – deux garçons de 4 et 3 ans et une fillette de 2 mois – est prête à recevoir une dame de l’association SuperMamans qui apporte des repas aux Valaisannes à leur sortie de la maternité. Le service est gratuit et valable jusqu’à deux mois après l’accouchement. Ces «mamans-cadeaux», comme elles se nomment, passent huit fois au maximum sur trois semaines.

C’est d’ailleurs la responsable de l’antenne valaisanne, Cyrielle Lonfat, qui sera la «maman-cadeau» du jour de Maïka Tille. «Quand une maman nous demande s’il est possible qu’une personne vienne, je pose la question à nos bénévoles domiciliées à une vingtaine de minutes aux alentours, puis je fais le planning. Comme Maïka habite tout près de chez moi, j’ai décidé de venir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias