26.02.2020, 05:30
Lecture: 6min

Des likes à la place des pubs: les stations valaisannes misent sur les influenceurs pour faire le tour du monde

Premium
chargement
Les influenceurs, qui publient souvent leurs aventures en direct sur les réseaux, peuvent toucher des touristes potentiels dans le monde entier.

Tourisme Les offices du tourisme travaillent toujours plus avec des instagrammeurs ou blogueurs pour promouvoir leurs stations sur les réseaux. Plongée au cœur du marketing d’influence.

Ils photographient, filment, postent, taguent. Les pistes de ski, leurs petits-déjeuners, les couchers de soleil sur les cimes, leurs fous rires et tours à peaux de phoque. Les influenceurs collaborent toujours plus avec les stations valaisannes.

Rois du partage 2.0, ils leur ouvrent des portes sur des réseaux où la visibilité vaut de l’or. Et parfois même de l’argent. Comment fonctionnent ces deals? Qu’en retirent les acteurs du...

À lire aussi...

Série 1/4Le Valais sur Instagram: les quatre coins vedettes du cantonLe Valais sur Instagram: les quatre coins vedettes du canton

Série 3/4Le Valais sur Instagram: Patrick Güller, explorateur et attrapeur de rêveLe Valais sur Instagram: Patrick Güller, explorateur et attrapeur de rêve

Série 2/4Le Valais sur Instagram: Valentine Caporale, maman 2.0 et Reine des tartinesLe Valais sur Instagram: Valentine Caporale, maman 2.0 et Reine des tartines

Série 4/4Le Valais sur Instagram: Viviana Renna, magicienne du fardLe Valais sur Instagram: Viviana Renna, magicienne du fard

Viviana Renna, magicienne du fard

Viviana Renna crée des maquillages originaux qu’elle partage avec 42 000 fans. Portrait d’une artiste qui use de son...

  05.04.2019 17:00
Premium

Top