Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des likes à la place des pubs: les stations valaisannes misent sur les influenceurs pour faire le tour du monde

Les offices du tourisme travaillent toujours plus avec des instagrammeurs ou blogueurs pour promouvoir leurs stations sur les réseaux. Plongée au cœur du marketing d’influence.

26 févr. 2020, 05:30
Les influenceurs, qui publient souvent leurs aventures en direct sur les réseaux, peuvent toucher des touristes potentiels dans le monde entier.

Ils photographient, filment, postent, taguent. Les pistes de ski, leurs petits-déjeuners, les couchers de soleil sur les cimes, leurs fous rires et tours à peaux de phoque. Les influenceurs collaborent toujours plus avec les stations valaisannes.

Rois du partage 2.0, ils leur ouvrent des portes sur des réseaux où la visibilité vaut de l’or. Et parfois même de l’argent. Comment fonctionnent ces deals? Qu’en retirent les acteurs du tourisme? On vous explique tout.

1. Les influenceurs, c’est qui?

Ils peuvent être instagrammeurs, blogueurs ou youtubeurs, mais aussi athlètes, artistes, chefs de restaurants ou photographes amateurs. Peu importe leur passion ou profession, leurs points communs, c’est leur exposition médiatique, leur communauté sur les réseaux et leur volonté de partager largement. Depuis quelques années, les stations valaisannes voient en eux des relais susceptibles d’influencer leurs abonnés, leurs habitudes et leurs séjours.

Le but est que les gens, en voyant les publications, s’imaginent...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias