Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des infiltrations d'eau records dans le tunnel du Lötschberg

Le trafic est fortement perturbé dans le tunnel du Lötschberg depuis une semaine. D’importantes infiltrations d’eau dans un des tubes forcent certains trains à prendre la ligne de faîte. Le canton rappelle l’importance de terminer le deuxième tube.

13 févr. 2020, 17:09
Vingt à 30 centimètres d'eau s'écoulent dans le tunnel du Lötschberg.

Inauguré en 2007, le tunnel du Lötschberg a rapproché le Valais de Berne en évitant aux voyageurs un long détour par Lausanne. Grâce à cette ligne, le trajet Bâle-Milan a été raccourci et nombreux sont aujourd’hui les travailleurs à penduler entre les deux cantons. Mais depuis une semaine, le trafic connaît des perturbations. D’importantes infiltrations d’eau empêchent la circulation dans un des deux tubes. Annoncée comme temporaire il y a une semaine, la situation n’est pas réglée, rappelle aujourd’hui Rhône FM. Et ce qui la cause est encore flou.

Vingt à 30 centimètres d’eau

Porte-parole de BLS, la société exploitante du tunnel, Stefan Dauner explique qu’il y a actuellement 20 à 30 centimètres d’eau sur une distance de 500 mètres: «En ce moment le volume d’eau est nettement plus grand que normalement. L’eau est boueuse et son volume est trop important pour que le système de drainage dans le tunnel...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias