Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des fuyards ont provoqué un accident sur l'A9 durant la nuit de samedi: appel à témoin

Un conducteur tentant de fuir un contrôle de police a provoqué un accident sur l'A9, à la hauteur de la jonction de Sierre ouest. Un appel à témoin est lancé.

15 oct. 2017, 10:30
L'accident a eu lieu sur l'A9, à la jonction de Sierre.

Un accident de circulation s’est produit à Sierre, sur l’autoroute A9 à 3h30 cette nuit. Une personne a été  blessée. 

Une voiture de tourisme circulait sur la route cantonale T9, de la Souste en direction de Sion. Parvenue à l’entrée de l’A9 est à Sierre, son conducteur a fortement accéléré à la vue d’un contrôle de police et s’est engagé dans le tunnel de Sierre. Une patrouille a alors tenté de suivre le véhicule. A la hauteur de la jonction de Sierre ouest, les agents ont remarqué que la voiture était  immobilisée hors de la chaussée, endommagée. Les passagers avaient quitté les lieux. 

Piéton blessé

Quelques instants plus tard, un automobiliste qui circulait normalement sur la chaussée opposée, signalait à la centrale d’engagement de la police cantonale qu’il venait de heurter un piéton alors qu’il traversait les voies de circulation. Grièvement blessé, ce dernier a été conduit en ambulance à l’hôpital de Sion. 
 
Des premières constatations il ressort qu’un individu au volant d’un véhicule volé et deux passagers ont tenté d’échapper à un contrôle de police. Alors que le conducteur a voulu emprunter la bretelle de sortie de l’A9 à Sierre ouest il a perdu la maîtrise de l’engin. Les trois individus ont pris la fuite à pied.

L’un d’eux a été blessé en traversant l’autoroute et transporté à l'hôpital de Sion. Un  important dispositif policier a immédiatement été déployé pour tenter d’interpeller les deux autres toujours en fuite.

Appel à témoin

 L’autoroute A9 a été fermée dans les deux sens entre les jonctions de Sierre ouest et Sierre est jusqu'à 08h25, ce matin. L'axe est à nouveau ouvert au trafic. 
 
Une enquête a été ouverte par le Ministère public. 
 
La Police cantonale prie toute personne ayant remarqué tout individu au comportement suspect, d’appeler immédiatement la centrale d’engagement de la Police cantonale au 027 326 56 56 ou le poste de police le plus proche.
 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias