Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des femmes fortes et des créateurs silencieux

Deux fois par mois, le Walliser Bote tient chronique dans le Nouvelliste pour permettre de mieux comprendre la réalité et les enjeux haut-valaisans. David Biner, rédacteur en chef adjoint, évoque aussi bien le football féminin que le PLR fâché.

30 mai 2019, 19:00
David Biner, rédacteur en chef adjoint du Walliser Bote

Parce que le FC Sion lutte dans les bas-fonds de la Super League, le cœur des amoureux de football haut-valaisans doit se contenter de succès plus modestes. Pas de problème: les filles du FC Brigue ont remporté la coupe valaisanne mercredi soir dans le stade de l’ancien grand FC Sion. Si cette finale aurait dû déménager du côté de Bramois en cas de match de barrage des hommes de Constantin, elle a pu offrir, au moins une fois cette saison grâce aussi à la finale masculine, un football engagé et chaleureux sur la pelouse de Tourbillon.

Les étudiants du Haut-Valais sont également engagés. En comparaison intercantonale, ils sont 2e en langue française (lecture et écoute) à la fin du primaire. Ils obtiennent ainsi de meilleurs résultats que leurs collègues du Bas-Valais en allemand. «Ces résultats confirment la qualité du système éducatif valaisan», s'est réjoui Christophe Darbellay lors de la conférence...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias