Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des exploits des USA jusqu’en Suède

En décembre, les quatre personnalités choisies ont fait preuve de persévérance pour glaner des titres mérités. Des exploits professionnel, musical, sportif et culinaire qui valaient bien une nomination à ValaiStars.

22 déc. 2016, 23:32 / Màj. le 23 déc. 2016 à 00:01
RVB de base

En décembre, ValaiStars rime avec exploit.

Il est culinaire pour Cédric Agnellet, ce jeune cuisinier genevois qui a remporté le Grand Prix Joseph Favre. Ce concours gastronomique de haut vol offre un triple avantage au Valais. Premièrement, il permet de faire découvrir aux jeunes générations le grand monsieur de la cuisine qu’était l’Hérensard Joseph Favre. Deuxièmement, il démontre comment l’on peut utiliser nos produits du terroir aussi dans la cuisine gastronomique. Et troisièmement, il les fait découvrir aux plus grands cuisiniers d’Europe qui se sont déplacés au CERM de Martigny comme jury.

L’évolution du monde des fanfares

Après l’exploit culinaire, place à la performance historique. La Contheysanne Mathilde Roh est entrée dans l’histoire des fanfares valaisannes le premier week-end de décembre en devenant la première jeune femme à remporter le championnat valaisan des jeunes solistes qui réunit chaque année plus de 650 instrumentistes au collège des Creusets à Sion. Elle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias