Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des étudiantes valaisannes créent un espace sensoriel pour les enfants handicapés

Elodie Teixeira et Léonore Jobin, en parallèle à leurs études d'éducatrice spécialisée à la HES-SO Valais, ont réalisé des objets pour stimuler les sens des enfants en situation de handicap. Leur projet, qui a vu le jour à l'unité d’accueil temporaire de la Fondation de Verdeil à Aigle, vient d'être inauguré.

25 janv. 2020, 10:00
Léonore Jobin (à gauche) et Elodie Teixeira ont réalisé l'espace des sens avec les enfants handicapés.

Elles regardent le fruit de leur travail avec bonheur. «On est fières de nous et des enfants qui ont contribué au projet et ont l’air d’apprécier le résultat», s’exclament en chœur Elodie Teixeira et Léonore Jobin.

Ces étudiantes en troisième année de la HES-SO Valais en travail social ont créé un espace des sens pour les enfants handicapés physiques et/ou psychiques de l’unité d’accueil temporaire de la Fondation de Verdeil à Aigle. «C’est un lieu où nous accueillons des enfants âgés de 0 à 18 ans avec différents types de handicap comme les troubles du spectre autistique, la trisomie 21, les troubles du comportement, le polyhandicap, etc.», explique Elodie Teixeira.

Remplaçante à l’unité d’accueil aiglonne depuis deux ans, en parallèle à ses études, elle a eu l’idée du projet. «J’ai vu qu’il manquait un espace qui permet aux enfants de travailler un sens en particulier, mais aussi d’avoir un lieu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias