Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des employés comme les autres malgré un handicap

L’emploi des personnes différentes est au cœur de cette journée mondiale des personnes handicapées. Exemple réussi à l’EMS de Vouvry.

02 déc. 2015, 23:23 / Màj. le 03 déc. 2015 à 00:01
Vouvry, le 02.12.2015. L' EMS le RIOND VERT a Vouvry emploie quatres collaborateurs handicapes. Un exemple concret d'insertion dans la vie professionnelle. TANIA, MARIE-CECILE, NOEMIE et DAVID entourent Fabien DELAVY, directeur de l'EMS. (Le Nouvelliste/Christian HOFMANN) Riond Vert dans la bonne humeur

Tout le monde a droit au travail, que la personne ait ou non un handicap. La convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées insiste ainsi sur l’égalité des chances. L’emploi des personnes avec handicap est d’ailleurs le thème de la Journée internationale des personnes handicapées qui a lieu aujourd’hui.

Centaines d’employeurs ouverts en Valais

Plusieurs employeurs valaisans jouent le jeu en engageant des personnes avec handicap après une formation par exemple dans des centres comme l’Orif au Pont-de-la-Morge. «Nous pouvons compter sur 200 à 250 entreprises qui engagent régulièrement les jeunes de chez nous», précise Eric Morand, directeur du centre Orif valaisan. Environ 80% des jeunes sortant de la structure après leur formation ont une solution professionnelle sur le premier marché du travail.

Parmi les employeurs fidèles, le home Riond-Vert à Vouvry qui compte au sein de son personnel quatre personnes issues de structures comme l’Orif....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias