Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des élèves dans les coulisses de la presse valaisanne

Des classes du canton ont visité l'exposition "Le Valais à la une" présentée au Vieil Arsenal de la Fondation Gianadda à Martigny.

24 mai 2021, 12:00
Les événements relatés dans l'exposition, à travers les yeux des journalistes, ont intéressé les écoliers.

«Il a eu quoi ce garçon?» s’interroge l’un des élèves de l’école Graines d’avenir, devant le panneau relatant l’affaire de Luca Mongelli au sein de l’exposition «Le Valais à la une» au Vieil Arsenal de la fondation Gianadda. L’histoire de ce petit garçon de 7 ans, découvert dans le coma en 2002 à Veysonnaz, n’a pas laissé les élèves indifférents. «Je suis contente d’avoir pu apprendre quelque chose qui s’est passé en Valais avant que je naisse», a ajouté une fillette.

Cette vingtaine d’élèves a pu découvrir les coulisses du monde des journalistes et photographes du canton dans cette exposition réalisée à l’occasion des 100 ans de l’Association de la presse valaisanne. 

Une classe de l’école primaire de Martigny a également pu visiter les lieux le même jour, en présence de Léonard Gianadda, ancien photographe et reporter, qui s’est même fait un plaisir de signer quelques autographes. 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias