Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des Dominos sur les voies

Le nouveau matériel roulant de RegionAlps a embarqué ses premiers passagers entre Sion et Brigue. Pour une période de tests. Inauguration prévue en juin prochain.

18 avr. 2009, 05:02

Ses premiers tours de roue ne sont pas passés inaperçus entre Sion et Brigue. Depuis le début de la semaine et jusqu'au 24 avril prochain, le Domino assure la liaison régulière et ferroviaire entre la capitale et le Haut-Valais, à raison de deux allers retours par jour. Une mise en service commerciale «accompagnée» qui n'a toutefois que valeur de test. Pour le moment. Ce qui explique que le Domino ne pouvait pas en même temps desservir le Bas-Valais, comme le demandait un usager déçu dans note «Forum du lecteur» d'hier. Ce n'est en effet qu'en juin que la compagnie RegionAlps procédera à l'inauguration officielle de ce nouvel atout, dont la dernière rame ne sera livrée que l'automne prochain.

Du tout neuf avec du vieux

Il n'en reste pas moins que ce train régional rouge et blanc a d'emblée laissé une agréable impression aux usagers qui ont eu l'opportunité de l'emprunter....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias