Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des députés valaisans rêvent d'un collège à Sierre

Quatre parlementaires déposent un postulat pour envisager l’emplacement du nouvel établissement secondaire II dans la Cité du Soleil. Mais l’Etat est déjà en discussion avec Sion pour un terrain.

09 janv. 2018, 17:16
Les locaux du collège de la Planta de Sion seront occupés dans quelques années par les étudiants de l'Ecole de culture générale.

Pourquoi le nouveau collège du canton ne serait-il pas construit à Sierre? L’idée a germé dans l’esprit de quatre députés – Stéphane Ganzer (PLR), Sidney Kamerzin (PDCC), Blaise Melly (UDC) et Robert Métrailler (AdG/LA) – qui ont déposé un postulat demandant à l’Etat d’analyser la possibilité d’un emplacement à Sierre. «C’est l’occasion ou jamais d’étudier cette idée. En 1972, il y avait déjà eu un projet de collège pour cette ville, mais il n’avait pas abouti», précise le PLR Stéphane Ganzer, l’un des postulants.

Coût d'un collège: 80 millions

Pour rappel, Sion veut récupérer le bâtiment de l’Ecole de culture générale en 2020. L’Etat prévoit ainsi d’installer les élèves de l’ECG dans les locaux rénovés du collège de la Planta et de construire un nouvel établissement pour les maturistes. Cette solution permettra de pallier le manque de places existant aujourd’hui dans les collèges sédunois. Coût de la structure: 80 millions,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias