Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des démarcheurs indélicats à l’œuvre en Valais

Ils viennent directement chez vous pour proposer des travaux. Vous pouvez vous retrouver avec une facture exorbitante pour une réalisation sans garantie, avertit la police cantonale.

03 mars 2020, 09:36
Les démarcheurs font de nouveau du porte-à-porte en Valais.

Des personnes faisant du porte-à-porte pour vous proposer de repeindre vos volets, nettoyer votre toit ou pour aiguiser vos outils sont de nouveau à l’œuvre dans le canton, avertit la police cantonale. Elles proposent aussi des produits comme des tapis ou des linges.

Certains de ces démarcheurs «ne sont pas des ouvriers qualifiés et ne possèdent pas d’autorisation de travail». Leurs travaux, dont le prix est souvent démesuré, se font sans garantie de qualité.

Mise en confiance

La police indique que ces hommes se présentent avec un véhicule portant des plaques suisses, voire valaisannes, ce qui peut mettre en confiance, comme la présentation de cartes de visite. Il est d’ailleurs possible de vérifier l’identité d’une entreprise sur un site spécialisé de la Confédération, zefix.ch.

Les personnes âgées constituent une cible pour ces personnes. L’an passé, dans le Valais central, une femme de 86 ans avait versé 22 000 francs pour des travaux de peinture dont le devis avait été fixé à 4500 francs.

A lire aussi: Gare aux démarchages pour travaux divers

Votre publicité ici avec IMPACT_medias