Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des déductions pour tous les enfants

Une motion des groupes PDC du Valais romand demande que tous les parents puissent déduire les frais de garde de leur progéniture, que ces derniers soient placés en crèche ou gardés à la maison.

10 déc. 2009, 05:01

Les familles dont l'un des parents reste à la maison pourront-ils un jour déduire de leurs impôts un montant forfaitaire comme frais de garde des enfants? En tout cas, cette idée fait des émules.

La semaine prochaine, le Grand Conseil devra se prononcer sur une motion déposée par les groupes PDC du Bas et du Centre qui demande d'étendre la déduction fiscale pour les frais de garde des enfants jusqu'à 16 ans aux familles dont l'un des parents reste à la maison.

Au niveau suisse, l'UDC a lancé une initiative allant dans ce sens et, en Valais, les syndicats chrétiens ont aussi lancé une initiative cantonale.

Une déduction pour tous les parents. Actuellement, dans notre canton, les parents peuvent déduire les frais de garde effectifs jusqu'à un maximum de 4000 francs. Les motionnaires démocrates-chrétiens, soit Joël Gaillard, Jean-Daniel Bruchez, Nicolas Voide et Pascal Gaillard, estiment que cette manière de faire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias