Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Plus de 1600 Valaisans seront à la messe du pape à Genève

41'000 fidèles assisteront à la cérémonie sur place jeudi. Parmi eux, des Valaisans dont certains approcheront le pape François de très près, comme le père Berthod qui donnera la messe avec le pontife et Delphine Luyet qui chantera dans la chorale. Rencontre.

20 juin 2018, 05:30
Alors que Didier Berthod et Delphine Luyet (en haut de gauche à droite) seront très près du pape, Yves Crettaz et Casimir Gabioud alias Gabidou seront dans le public.

Un succès fou. La visite du pape François demain à Palexpo à Genève se fera à guichets fermés. Les 41'000 places disponibles pour suivre la messe donnée par le pontife sont parties à la vitesse de l’éclair. «La priorité avait été donnée aux groupes des paroisses, puis il était prévu d’ouvrir la billetterie au public, mais une fois les groupes inscrits, c’était déjà complet», raconte Yves Crettaz, l’un des Valaisans qui aura la chance de voir le pape en chair et en os.

Plus de 1600 d’autres fidèles - 1658 exactement- partiront du Valais demain matin pour la messe qui aura lieu à 17h30 et sera transmise en direct sur la RTS.

Le dernier pape à être venu en Suisse est Jean Paul II en juin 2004 à Berne. Près de 70'000 fidèles avaient alors assisté à la messe.

Père Berthod, 36 ans: à peine ordonné, il donnera la messe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias