Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des centaines d'hommes de la PC valaisanne au service des aînés: «On s'est fait cocoler!»

Pendant une semaine, vingt personnes âgées ou avec un handicap ont été prises en charge par des hommes de la PC en Valais. Cette action, appelée Rayon de soleil, aura permis aux bénéficiaires de vivre des moments riches en émotions.

31 août 2019, 11:00
Chaque résident a savouré les sorties. A l'image de Maria Torello, Madeleine Barras et Henriette Willen, emmenées par leurs anges gardiens de la PC chez la coiffeuse Danièle Bétrisey à Saint-Léonard.

«J’espère que je ne vais pas trop me décoiffer cet après-midi en parapente», s’exclame Henriette Willen du haut de ses 91 ans en admirant sa nouvelle coupe. La dame de Liddes – «précisément du hameau de Palazui» – savoure sa visite chez la coiffeuse, l’une des activités organisées par Rayon de soleil, action menée par des hommes de la protection civile (PC) pendant une semaine. «On a fait tellement de choses incroyables! J’ai tout mis dans un coin de ma tête pour me rappeler ces beaux souvenirs quand je serai de retour chez moi», confie Henriette Willen.

Comme elle, ils sont vingt à avoir bénéficié de l’accompagnement d’une centaine de personnes de la PC. «Nous accueillons des personnes âgées ou avec handicap qui vivent seules. Elles mangent et dorment à Notre-Dame du Silence à Sion. Cela leur permet de se sentir en vacances ainsi que leurs proches», explique Fabrice Balet,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias