28.01.2019, 12:07

Des Cafés Emploi débarquent en Valais

chargement
Echanger autour d'un café pour mieux cerner les pistes qui permettent de renforcer sa carrière, c'est le but des Cafés Emploi lancés par l'Office de l'égalité et de la famille.

Égalité L’Office cantonal de l’égalité et de la famille (OCEF) lance les Cafés Emploi. Des rencontres mensuelles plus particulièrement destinées aux femmes désireuses de renforcer leur carrière.

Renforcer la confiance en soi, valoriser les compétences acquises dans son parcours professionnel et privé, parfaire sa maîtrise des règles du jeu du monde du travail, créer et développer son réseau, faire les premiers pas pour créer sa propre entreprise et trouver son équilibre entre vie privée et vie professionnelle… Autant de thèmes abordés lors des Cafés Emploi qui auront lieu à Martigny chaque deuxième mercredi du mois de 9 heures à 10 h 30 au Café du Casino.

Chaque Cafés Emploi est indépendant, il n’est donc pas nécessaire de participer à tous les rendez-vous. Aucune inscription n’est demandée, un forfait de 20 francs est simplement encaissé sur place.

A lire aussi : Le Valais promeut l’égalité depuis l’enfance

Les échanges seront animés par une personne coach du réseau de Pacte. Pacte est une fondation d’utilité publique basée à Lausanne, qui a pour buts notamment de promouvoir la diversité des talents des femmes et des hommes, de réinsérer sur le marché du travail les personnes qualifiées, et de faciliter l’accès des femmes aux postes à responsabilités.
 

En savoir plus: Le site de l’égalité et de la famille


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ReligionCoronavirus: la Toussaint en petit comité, mais la Toussaint quand mêmeCoronavirus: la Toussaint en petit comité, mais la Toussaint quand même

Elections communalesLe socialiste Jean-Charles Mottet accède au conseil communal d’EvionnazLe socialiste Jean-Charles Mottet accède au conseil communal d’Evionnaz

FormationCoronavirus: le retour à l'enseignement à distance, coup dur pour les étudiants de la HES-SO Valais WallisCoronavirus: le retour à l'enseignement à distance, coup dur pour les étudiants de la HES-SO Valais Wallis

PandémieCoronavirus: le Valais est passé de 19 à 189 hospitalisations en un moisCoronavirus: le Valais est passé de 19 à 189 hospitalisations en un mois

Pandémie«Les tests de détection rapide du coronavirus vont soulager un système qui a aujourd’hui atteint ses limites»«Les tests de détection rapide du coronavirus vont soulager un système qui a aujourd’hui atteint ses limites»

Top