Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des bouquetins à Bodenmann. Par David Biner

Deux fois par mois, le Walliser Bote tient chronique dans le Nouvelliste pour permettre de mieux comprendre la réalité et les enjeux haut-valaisans.

14 nov. 2019, 21:00
David Biner, rédacteur en chef adjoint du Walliser Bote.

Les élections fédérales historiques sont de… l’histoire ancienne. Marianne Maret est de retour et a été applaudie au Parlement cantonal – également par les femmes de gauche. Après le dimanche électoral, elle est partie en vacances avec son mari pendant une semaine. On ne sait pas qui a fait le ménage à la maison.

Le canton nominé au Prix Sommet

La polémique à propos des femmes de ménage calmée, voilà qu’apparaissent les clichés d’une ancienne Miss Nebraska. Cette Rambo au féminin s’est vantée à la RTS (Radio Télévision Suisse) d’être partie à la chasse au trophée en Valais. Au cours des trente dernières années, «Le Nouvelliste», le «Walliser Bote» et d’autres médias ont fait état à plusieurs reprises de cette pratique, selon laquelle le canton vend des prises réglementaires de bouquetins à des personnes non domiciliées en Valais. Il y a environ un an, même le roi de Thaïlande chassait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias